Yango Cameroun annonce avoir conclu un accord stratégique avec la startup Bee Group axée sur la mobilité pour transformer le secteur des transports du pays. Le partenariat s’appuiera sur la flotte de motos de Bee Group pour offrir le service de messagerie électronique dans la capitale économique Douala. L’accord permettra également aux utilisateurs de Bee Group de commander des voitures Yango sur la plateforme Bee, tandis que les abonnés de Yango pourront commander des motos Bee sur la plateforme Yango. Yango et Bee Group sont des fournisseurs de services de données et leurs services de transport sont fournis par des tiers.
Yango prévoit d’utiliser ses systèmes uniques de cartographie intelligente, de routage et de navigation pour renforcer son service de transport. Le Cameroun a un marché en plein essor du covoiturage et compte plusieurs concurrents, dont Gozem, Easy Ride, ElmoRide et Mboa Taxi, entre autres.
Patrick Timani, PDG/Co-fondateur de Bee Group a déclaré : « La moto est l’un des modes de transport les plus populaires au Cameroun et dans d’autres pays francophones, mais le secteur du transport à moto n’est pas organisé. Nous croyons que nous pouvons faire un grand changement en offrant un nouveau service moderne qui rendrait le transport à moto pratique et confortable. Nous sommes heureux de nous associer à Yango, un service international, pour donner à tous les Camerounais la possibilité d’arriver à destination à temps et en toute sécurité. »
Pour rappel, Bee s’est implantée au Cameroun en 2020 et Yango est entré sur le marché camerounais en 2021.