Des millions de micro-détaillants à travers le continent ont des problèmes de stock et de financement et de rupture de stock. Parmi les startups qui s’activent à les aider, on retrouve Betastore. C’est une marketplace de détail B2B pour les détaillants informels, qui opère au Nigeria, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Elle a récemment levé des fonds.
Le marché Betastore permet aux commerçants informels de s’approvisionner en biens de consommation à rotation rapide (FMCG) directement auprès des fabricants ou des distributeurs – ce qui maintient les prix des produits compétitifs en éliminant les interactions avec les agents commerciaux. Il travaille également avec des partenaires logistiques pour assurer la livraison des marchandises dans les 24 heures.
La startup basée au Nigeria prévoit de fournir ces services au-delà de ses trois marchés actuels en s’étendant au Ghana, à la République démocratique du Congo et au Cameroun d’ici la fin de cette année, après avoir clôturé 2,5 millions de dollars en financement de pré-série A de 500 Global, VestedWorld, et Loyal VC. Betastore a à ce jour levé 3 millions de dollars de financement.