La Bank of Africa (BOA) du Maroc et l’école de commerce de Casablanca le groupe ISCAE ont annoncé vendredi 8 avril l’ouverture des candidatures aux startups pour rejoindre l’incubateur « BlueSpace ». BlueSpace est situé sur le campus de l’ISCAE Casablanca, offrant aux étudiants et aux entrepreneurs des outils pour les aider à développer leurs idées d’affaires. Bank of Africa et l’ISCAE ont ouvert les candidatures lors d’une cérémonie à Casablanca.
Né d’une joint-venture entre acteurs publics et privés, BlueSpace est composé de deux structures. La première structure cible les étudiants, la seconde les entrepreneurs en herbe. BlueSpace espère lancer 15 entreprises par an et offrira aux étudiants et aux créateurs d’entreprise de l’ISCAE la possibilité de s’appuyer sur l’expertise de l’ISCAE et de la BOA pour lancer des projets réussis.
« L’inauguration de BlueSpace reflète un partenariat entre deux institutions, chacune maîtrisant son domaine dans le but de contribuer au développement économique et social du Maroc et de l’Afrique », a déclaré Nada Biaz, directrice générale du groupe ISCAE. L’incubateur de startups est exceptionnel car il représente la première collaboration entre un groupe bancaire marocain et l’une des meilleures écoles de commerce d’Afrique.