La société mondiale de messagerie électronique Bolt affirme avoir connu une croissance de plus de 200 % par rapport à la période précédant la pandémie et cherche à pourvoir des centaines de postes vacants, tout en poursuivant ses plans d’expansion mondiale. Donnant un aperçu de son impact sur le continent africain et dans le monde, la société d’économie numérique basée en Estonie affirme qu’elle est désormais disponible dans 45 pays et plus de 500 villes en Europe et en Afrique.
Dans un communiqué, l’entreprise indique qu’elle envisage d’embaucher 700 employés supplémentaires d’ici la fin de l’année, alors qu’elle marque son neuvième anniversaire depuis que Markus Villig a fondé l’entreprise en 2013. En janvier, Bolt a obtenu son financement le plus important à ce jour, de 628 millions d’euros (11 milliards de rands), mené par Sequoia et Fidelity Management, que la société a utilisé pour accélérer ses plans de croissance.
Il a ouvert plusieurs nouveaux bureaux au cours de l’année écoulée, y compris des centres d’ingénierie dans diverses parties du globe. Le financement l’a vu s’étendre à travers l’Afrique du Sud et le continent africain. Il est désormais présent dans les neuf provinces et dans plus de 23 villes de l’Afrique du Sud, avec sept catégories et deux offres de produits (services de transport et de livraison de nourriture).