Après avoir levé 182 millions de dollars en 2020, 20 et 600 millions de dollars en 2021 pour son expansion en Europe et en Afrique, Bolt a explosé les compteurs en ce début d’année 2022. La startup estonienne a levé 628 millions d’euros (709 millions de dollars aux taux actuels), pour une valorisation de 7,4 milliards d’euros (8,4 milliards de dollars).
Elle va utiliser ces fonds pour étendre sa super application qui exploite des courses à la demande, des voitures partagées et des scooters, et la livraison de restaurants et d’épiceries. L’entreprise va couvrir de nouvelles zones géographiques et attirer plus de consommateurs et de partenaires. L’expansion concerne toutes ses unités commerciales.
Sequoia Capital, Fidelity Management et Research Company LLC ont co-dirigé le cycle avec Whale Rock, Owl Rock (une division de Blue Owl), D1, G Squared, Tekne, Ghisallo et d’autres bailleurs de fonds anonymes. Bolt compte désormais plus de 100 millions de clients dans 45 pays et plus de 400 villes utilisant ses services.