L’entreprise de covoiturage Bolt a lancé son hub africain à Nairobi, rejoignant une liste croissante d’entreprises technologiques qui ont les yeux rivés sur le Kenya pour se développer dans la région. La société basée en Estonie a ouvert son siège social en Afrique à Riverside Drive, qui accueillera les cadres supérieurs supervisant les opérations dans la région.
Bolt opère actuellement dans sept pays africains, dont le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Nigéria, le Ghana, l’Afrique du Sud et la Tunisie. L’entreprise n’avait pas de bureau africain centralisé mais exploitait des bureaux dans des filiales respectives. La société affirme qu’elle utilisera l’emplacement stratégique de Nairobi sur le continent pour s’étendre à d’autres marchés de Comesa à mesure qu’elle augmentera sa part de marché dans le secteur du covoiturage.
« Son emplacement stratégique dans la région et l’infrastructure disponible nous ont permis de nous développer énormément sur le marché de l’Afrique de l’Est et nous pensons que nous pouvons en tirer parti pour en faire encore plus sur l’ensemble du continent », a déclaré le directeur régional de Bolt, Paddy Partridge.