Bolt, la société estonienne de technologie de la mobilité qui a récemment clôturé une énorme tournée, prévoit d’embarquer 200 000 conducteurs supplémentaires en Afrique cette année. Ce, alors qu’elle lance son expansion dans plus de villes au sein de ses marchés existants tout en répondant à la demande croissante d’e-services d’appel à travers le continent.
L’entreprise de covoiturage a connu une augmentation des services de transport à la demande et les chauffeurs actuels ne sont pas suffisants pour répondre à cette croissance. Bolt compte actuellement plus de 700 000 chauffeurs qui desservent environ 40 millions de cyclistes sur ses sept marchés existants en Afrique.
« L’un des défis que nous rencontrons actuellement avec notre croissance est que, du côté des VTC, la demande pour nos services augmente plus rapidement que nous ne pouvons embarquer des chauffeurs, en particulier en Afrique de l’Ouest et australe. Nous ne sommes tout simplement pas en mesure de suivre cette croissance car les conducteurs ne peuvent pas accéder aux véhicules à un tarif abordable », a indiqué le directeur régional de Bolt pour l’Afrique, Paddy Partridge.