Après le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun, Boomplay poursuit son expansion en ouvrant ses bureaux à Abidjan, véritable hub culturel de la sous-région. La capitale économique ivoirienne représente un marché à fort potentiel pour le streaming musical. Cette ouverture va lui permettre d’atteindre un public plus large à l’intérieur et à l’extérieur du continent.
Avec plus de 70 millions d’utilisateurs actifs par mois, 80 millions de chansons et des milliers de listes de lecture disponibles sur le service, Boomplay reste déterminé à aider l’écosystème musical africain à libérer tout son potentiel. L’application fournira un service qui va donner aux mélomanes un accès facile à leurs chansons préférées tout en activant divers des stratégies et des initiatives promotionnelles qui profitent aux artistes et à l’industrie en général.
Parlant du lancement, la directrice générale de Boomplay Côte d’Ivoire, Paola Audrey Ndengue, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d’établir une présence à Abidjan, un pôle créatif et culturel de la région. L’accueil chaleureux que notre équipe a reçu de la part des artistes, des partenaires locaux et des intervenants est un indicateur fort pour nous permettre d’aller de l’avant. Boomplay s’engage à contribuer au dynamisme de l’industrie musicale ivoirienne ».
L’application Boomplay a été lancée pour la première fois au Nigéria en 2015. Elle a été préinstallée sur les téléphones de marque TECNO, Infinix et itel, mettant une gamme dynamique de chansons locales et internationales dans différents genres à la disposition des amateurs de bonne musique à travers l’Afrique.
Le streamer, qui s’est associé à des géants de l’industrie de la musique tels que Universal Music Group, Sony Music, Warner Music Group et de nombreux agrégateurs de musique et fournisseurs de contenu locaux à travers le continent, vise à construire et à se connecter avec les acteurs de l’industrie en Côte d’Ivoire pour reproduire et améliorer les succès obtenus sur d’autres marchés où il existe.