Boomplay, une startup fournissant service de diffusion de musique en Afrique, et Triller, une société qui offre aux utilisateurs une expérience de médias sociaux basée sur l’IA qui leur permet de créer des vidéos de qualité professionnelle en quelques secondes, ont conclu un partenariat réciproque pour promouvoir mutuellement leurs playlists (listes de lecture) de musique africaine.
L’accord verra des listes de lecture organisées partagées et promues sur les deux plateformes. Boomplay présentera la liste de lecture panafricaine Weekly Triller Top Songs, tandis que Triller hébergera une liste de lecture hebdomadaire organisée par Boomplay sous sa page Discover Music. Les deux listes de lecture comprendront les 30 meilleures chansons sur les deux plates-formes chaque semaine, Triller se concentrant sur le contenu utilisateur de qualité et les chansons avec le plus d’engagement.
« La puissance de cette collaboration amènera la musique africaine à un public encore plus large et apportera encore plus de valeur aux utilisateurs et aux marques. La cerise sur le gâteau est que Triller et Boomplay s’associeront pour présenter des activations en direct sur le terrain, en commençant au Nigeria et en se déplaçant vers les pays du continent. Ces activations donneront aux fans de musique une opportunité fantastique de s’engager avec la musique et les artistes qu’ils aiment », a déclaré Joel Houenou, directeur du partenariat stratégique de Triller pour l’Afrique.