Le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes du Burkina Faso a lancé, ce 12 mai 2020, la plateforme Platinum Burkina. Elle permettra à tous les acteurs de l’écosystème digital burkinabé de donner de la visibilité à leurs innovations et d’entrer en relation avec des investisseurs et structures d’accompagnement.
Platinum Burkina a été mis sur pied conformément à la mission du Ministère dirigé par Hadja Ouattara Sanon, à savoir « créer les conditions nécessaires à l’éclosion de l’industrie du numérique ». C’est une vitrine qui apporte de la structure à l’apport des investisseurs sur les projets viables. Platinum Burkina dénombre, à ce jour, des innovations dans la modernisation, les produits locaux, la santé, l’agriculture, l’art & culture, la cartographie et le textile.
Pour assurer la réussite de ce projet national, le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, à travers sa Direction Générale du développement de l’Industrie du Numérique, signera une convention avec l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP PME). Cette convention aura pour but de promouvoir la plateforme et d’offrir aux porteurs de projets innovants de la formation, ainsi que des opportunités de mise en relation.
A lire aussi : Le Futura-Mobility pose l’innovation et la mobilité africaine sur la table de réflexion