La conférence annuelle et les prix du Forum Africa Women Innovation and Entrepreneurship (AWIEF) auront lieu pour la première fois au Caire, en Égypte, les 26 et 27 septembre. L’événement, qui en est à sa huitième année, est organisé en partenariat avec le ministère égyptien de la Coopération internationale et co-organisé par l’Association des hommes d’affaires égyptiens (EBA).
AWIEF2022 est un événement hybride, qui se déroule en personne au Cairo Marriott Hotel et en ligne, avec une plateforme virtuelle facile d’accès pour les conférenciers, les délégués et les exposants virtuels.
La conférence réunira plus de 1 300 entrepreneurs, startups, leaders d’opinion, décideurs, partenaires internationaux du développement, investisseurs, OSC, universités et médias pour un dialogue et des discussions sur les questions d’autonomisation des femmes, d’entrepreneuriat, d’investissement, de technologie et d’innovation en Afrique.
« Nous sommes vraiment ravis et heureux d’accueillir l’AWIEF2022 en Égypte et de nous associer au ministère de la Coopération internationale et à l’Association des hommes d’affaires égyptiens. L’Égypte est à l’avant-garde de l’écosystème africain de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Héberger l’AWIEF dans un pays connu pour son solide soutien à l’autonomisation économique des femmes et au développement durable est important pour nous », a déclaré la fondatrice et PDG de l’AWIEF, Irene Ochem.