Mest Africa Challenge a annoncé l’ouverture des candidatures pour le MEST Africa Challenge 2022, dont le gagnant obtiendra 50 000 dollars en fonds propres. Ce Challenge est ouvert aux startups technologiques en pré-amorçage au stade d’amorçage au Ghana, au Nigeria, au Sénégal, au Kenya et en Afrique du Sud, où des compétitions régionales se tiendront en octobre. Deux finalistes seront sélectionnés dans chaque pays pour participer à la finale à Accra, en compétition pour le prix ultime de 50 000 dollars en capital.
Fondé au Ghana en 2008 par l’entrepreneur en série Jorn Lyseggen, MEST est un programme panafricain de formation aux logiciels et à l’entrepreneuriat, un fonds d’amorçage et un incubateur aidant à lancer des startups technologiques à travers le continent.
À ce jour, il a formé des milliers d’entrepreneurs de tout le continent et investi dans plus de 80 startups.
« Nous sommes ravis de ramener ce concours pour donner à davantage de startups africaines une plate-forme pour présenter et développer leur valeur unique à une époque où les startups et les innovations africaines occupent le devant de la scène et gagnent une reconnaissance et des investissements mondiaux. Nous attendons avec impatience une saison revigorante qui renforcera la volonté de créer de meilleures affaires en Afrique », a déclaré la directrice du portefeuille de MEST Afrique, Melissa Nsiah.
Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 30 août via le portail en ligne du concours.