Google a annoncé, ce mercredi, l’ouverture des candidatures des startups africaines pour son prochain programme d’accélérateur virtuel de trois mois. Les startups éligibles pour rejoindre ces programmes d’accélération devraient être situées en Algérie, au Botswana, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Égypte, en Éthiopie, au Ghana, au Kenya, au Maroc, au Nigéria, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Tunisie, en Ouganda, et au Zimbabwe.
De mars à mai 2022, elles profiteront de bootcamps virtuels qui se tiendront pendant une semaine par mois. Google leur fournira aussi un mentorat et un support produit. Les startups auront également accès au support sans capital de l’entreprise. Google fait cette annonce des mois après avoir promis 6 millions de dollars de subventions et de soutien au programme Black Founders Fund (BFF) Africa et à la Fondation Tony Elumelu pour aider à développer l’écosystème des startups en Afrique.
« Nous sommes honorés d’avoir encore une autre opportunité de nous connecter avec des innovateurs africains et de les responsabiliser grâce à la septième promotion du GFSAA. Nous savons que, comme pour les cours précédents, nous sommes sur le point de découvrir des solutions technologiques exceptionnelles à certains des défis les plus urgents du continent, développées par les Africains eux-mêmes », a commenté Andy Volk, responsable des efforts de l’écosystème des développeurs et des startups de Google en Afrique subsaharienne.