Le concours du prix « Africa’s Business Heroes » (ABH), l’un des programmes philanthropiques phares de la Fondation Jack Ma mettant en lumière et célébrant le talent entrepreneurial de l’Afrique, a ouvert les candidatures pour sa quatrième édition annuelle. Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, tranches d’âge et sexes, peuvent désormais soumettre leur candidature, en français et en anglais, pour avoir une chance de devenir l’un des 10 meilleurs finalistes.
Le slogan officiel du concours, « It’s African Time », est un appel audacieux à l’action lancé à tous les entrepreneurs africains talentueux qui défient les stéréotypes associés à « l’heure africaine » – créant un impact local et construisant un avenir meilleur et plus inclusif à travers leurs entreprises. Lors de la grande finale plus tard cette année, 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises à un panel de légendes du monde des affaires afin de gagner une part de la subvention de 1,5 million de dollars américains.
Le voyage vers la finale comprendra également l’accès à une communauté de leaders et d’innovateurs internationaux, d’experts de l’industrie, d’investisseurs et d’accélérateurs, ainsi que des camps d’entraînement multidisciplinaires et des sessions de formation pour aider les finalistes à faire passer leur entreprise au niveau supérieur.