CarePoint, une startup de soins de santé axée sur la technologie, a levé un pont de 10 millions de dollars pour accélérer sa croissance à travers l’Afrique alors qu’elle cherche à rendre les soins de santé accessibles aux masses. La startup a récemment fait son entrée en Egypte, son quatrième marché en Afrique, après le Kenya, le Nigeria et le Ghana. Elle lorgne désormais sur l’Afrique du Nord et de l’Est, pour poursuivre sa croissance, tirée par les fusions et acquisitions.
La startup est soutenue par cinq marques, dont Sahe en Égypte, Meridian Health Group au Kenya, Rabito Clinic au Ghana et Care Point and Lilys Hospitals au Nigéria, exploitant un total de 65 établissements. CarePoint utilisera une partie du financement pour constituer des équipes de science des données et d’IA afin de renforcer ses ressources technologiques, en plus d’introduire de nouveaux produits.
Le dernier cycle de financement a été mené par TRB Advisors et porte le financement total levé par CarePoint à 30 millions de dollars. Il fait suite à un cycle de série A de 18 millions de dollars annoncé à la mi-novembre de l’année dernière.