Carry1st, un éditeur sud-africain de jeux sociaux et de contenu interactif à travers l’Afrique, a levé une extension de série A de 20 millions de dollars dirigée par Andreessen Horowitz (a16z). Il s’agit du premier investissement d’a16z dans une société basée en Afrique. Carry1st a également reçu des investissements d’Avenir et de Google. C’est le deuxième chèque de ce dernier de son Africa Investment Fund.
Quelques investisseurs individuels de premier plan, dont Nas et les fondateurs de Chipper Cash, Sky Mavis et Yield Guild Games, y ont participé. Le cycle est une extension de la série A de Carry1st levée en mai dernier auprès de Riot Games, Konvoy Ventures, Raine Ventures et TTV Capital. Il a vu les mêmes investisseurs doubler leurs investissements dans la société. Les associés généraux d’Andreessen Horowitz, David Haber et Jonathan Lai, rejoindront le conseil d’administration de Carry1st en tant qu’observateurs.
La société basée en Afrique du Sud, qui compte actuellement une équipe de 37 personnes dans 18 pays, souhaite utiliser ce capital supplémentaire pour développer le contenu interactif à travers l’Afrique. La société a commencé comme un studio de jeux où elle a conceptualisé, développé (des conceptions de systèmes aux illustrations et à l’ingénierie) et lancé des jeux mobiles. Au fil du temps, il est passé à un modèle hybride, adoptant un rôle d’édition et gérant la distribution, le marketing et les opérations.