Carry1st, l’un des principaux éditeurs de jeux en Afrique, a publié de nouvelles informations à partir de ses données de marché qui mettent en évidence les succès qui ont façonné leur croissance dans le secteur des jeux. Depuis le lancement de SpongeBob : Krusty Cook-Off en octobre 2021, le jeu a réussi à acquérir plus de 2 millions d’utilisateurs, se classant dans le Top 5 des jeux les plus téléchargés à travers l’Afrique.
Cela a été possible en s’appuyant sur la technologie développée par AppsFlyer pour stimuler la croissance du marché. Carry1st affirme avoir été confronté à un certain nombre de défis pour développer à grande échelle la base d’utilisateurs de Krusty Cook-Off tout en maintenant un retour sur investissement sain. Le marché du jeu en Afrique est complexe, et bon nombre des stratégies éprouvées d’acquisition et de monétisation d’utilisateurs qui prévalent dans la plupart des régions ne sont pas aussi efficaces en Afrique.
De plus, les réseaux publicitaires n’ont pas encore donné la priorité au ciblage des marchés africains. Cela signifie que des entreprises comme Carry1st n’ont pas le volume d’inventaire publicitaire requis pour les aider à évoluer rapidement. Enfin, alors que SpongeBob est un nom familier en Europe et en Amérique du Nord, le personnage n’était pas aussi connu dans certains pays africains, ce qui signifie que le soulèvement organique était incohérent.
Compte tenu de la forte présence d’AppsFlyer sur le marché africain, Carry1st a pu travailler avec son partenaire de mesure mobile pour identifier et intégrer de nouveaux partenaires qui l’ont aidé à étendre ses efforts d’acquisition plus efficacement. De plus, ils ont pu intégrer les solutions d’AppsFlyer dans de nombreux volets de leurs opérations de jeu. Ces outils marketing ; Xpend, OneLink et Cohort ont amélioré leurs capacités de croissance et de rentabilité selon l’expérience de Carry1st.