L’accélérateur mondial de technologies inclusives Catalyst Fund, géré par BFA Global, a obtenu un investissement de 3,5 millions de dollars de l’agence de développement spécialisée FSD Africa pour ancrer sa présence en Afrique et étendre son travail en tant qu’accélérateur de premier plan et fonds d’impact de pré-amorçage pour les entrepreneurs des marchés émergents. Catalyst Fund soutient les innovateurs technologiques inclusifs dans les marchés émergents en offrant des solutions inclusives pour les communautés mal desservies et vulnérables au climat.
FSD Africa, quant à elle, est une agence de développement spécialisée qui travaille pour aider à faire fonctionner la finance pour l’avenir de l’Afrique. À ce jour, Catalyst Fund a soutenu 61 startups sur les marchés émergents qui ont ensemble levé plus de 573 millions de dollars US en financement de suivi et atteint plus de 13,2 millions de clients à faible revenu. La prochaine cohorte de startups proposera des solutions fintech qui renforcent la résilience des communautés mal desservies et vulnérables au climat dans les marchés émergents.
Avec le soutien de FSD Africa, Catalyst Fund investira et offrira un soutien pratique à la création d’entreprises aux startups à fort impact qui améliorent la résilience des communautés mal desservies et vulnérables au climat, dans le but de soutenir 40 entreprises à impact pré-amorçage en Afrique. L’accélérateur continuera également à construire de solides écosystèmes d’innovation en activant des investisseurs, des réseaux de renforcement des capacités et des entreprises innovantes.