La startup marocaine Chari a levé 1 million de dollars auprès d’Orange Ventures, la branche de capital-risque de la société de télécommunications Orange Group. Orange Ventures avait précédemment investi dans le tour de table de 5 millions de dollars de Chari, qui l’a évalué à 70 millions de dollars. Il a également participé à un tour de table en 2022 qui a vu sa valorisation grimper à 100 millions de dollars.
Suite à ce dernier investissement, Grégoire de Padirac, Partner d’Orange Ventures Middle East & Africa, rejoindrait le Conseil de surveillance de Chari.
« Nous sommes ravis d’avoir été parmi les premiers investisseurs de l’aventure Chari, et nous nous réjouissons de continuer à accompagner l’équipe dans son expansion en région francophone et dans le secteur des fintech. Nous et Chari croyons en la nécessité de numériser les propriétaires d’entreprises locales », a commenté Orange.
Ismael Belkayat, co-fondateur et CEO de Chari, a révélé dans un communiqué que Chari espère tirer parti des empreintes d’Orange pour son expansion.