Chari, la startup marocaine de commerce électronique et de vente au détail B2B, a obtenu un tour de table à une valorisation de 100 millions de dollars. Le cycle a accueilli de nouveaux investisseurs Khwarizmi Ventures, Air Angels et Afri Mobility, la branche de capital-risque du groupe AKWA. Ils rejoignent les investisseurs existants : Y Combinator, Rocket Internet, Global Founders Capital, Plug n Play, Orange Ventures, Harvard University Management Company, Village Capital et P1 Ventures.
Ces derniers avaient investi dans le tour de table de 5 millions de dollars de Chari en octobre dernier à 70 millions de dollars. « Chari utilisera l’argent de ce tour de table pour tester les services BNPL auprès de ses clients existants. En cas de succès, Chari acquerra une société de crédit locale pour permettre aux propriétaires de magasins de prêter de l’argent à leurs utilisateurs finaux et de développer davantage leur activité », a déclaré le directeur général Ismael Belkhayat dans un communiqué.
Les services de BNPL commencent à connaître une forte croissance en Afrique du fait de la pénétration rapide du e-commerce et des effets de la pandémie. Une fois que la startup sera opérationnelle au Maroc, elle prévoit d’étendre ce service BNPL à la Tunisie et à d’autres pays francophones d’Afrique.