Chari.ma s’est illustrée parmi plus de 500 startups. Toutes étaient originaires du Maroc (pays du grand vainqueur), de la Tunisie, de l’Egypte, du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Jordanie. Le projet de Sophia Alj et Ismael Belkhayat a séduit les experts en investissement d’Orange Ventures Afrique et Moyen-Orient.
La jeune pousse exerce dans le secteur de la distribution et de la logistique. Elle cherche à révolutionner les méthodes d’approvisionnement des commerces de proximité. L’application mobile qu’elle leur fournit leur permet de commander facilement l’ensemble des produits qu’il leur faut, avec une garantie de livraison sans frais en moins de 24 heures. Plus de 10 000 épiceries marocaines l’utilisent déjà.
« Nous pensons qu’Orange Ventures peut apporter beaucoup de synergies au développement de Chari.ma au Maroc mais aussi en Afrique francophone. Que ce soit à travers les services financiers proposés par Orange Money ou grâce à la distribution de recharges téléphoniques dans les épiceries de proximité », a affirmé Ismael Belkhayat en sa qualité de cofondateur et CEO.