Clickatell, un leader des communications mobiles et du chat-commerce, a collaboré avec des cadres supérieurs des secteurs CPaaS, CCaaS et du commerce numérique pour prédire les tendances marquantes pour 2022. Les réponses indiquent la consolidation des trois secteurs en un seul nouveau secteur appelé Chat Commerce.
Selon les chefs d’entreprise, la pandémie a accéléré les efforts de transformation numérique, créant une opportunité de marché de plusieurs milliards de dollars sur le chat-commerce. Ils affirment que les consommateurs vivent dans leurs applications de chat et que les marques vont désormais au-delà des ordinateurs de bureau, des sites Web mobiles, des applications de marque et des e-mails, et tirent de plus en plus parti de la messagerie professionnelle comme canal de choix pour interagir avec les clients pour l’assistance, l’engagement et maintenant les paiements.
« Le chat-commerce est la troisième vague de commerce numérique, après le commerce électronique et le commerce d’applications. Plus de 7,7 milliards de personnes utilisent une forme de chat plusieurs fois par jour, faisant du chat le plus grand canal d’engagement numérique au monde. Avec le Covid-19 qui accélère l’adoption du commerce numérique et les entreprises qui accélèrent leur transformation numérique pour répondre aux consommateurs là où ils se trouvent, nous pouvons nous attendre à une demande et un déploiement accrus de services et d’expériences chat-commerce », a indiqué Pieter de Villiers, CEO et co-fondateur de Clickatell.