Clickatell est un leader des communications mobiles et du commerce par chat dont les services couvrent plusieurs pays africains tels que la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Ghana ou encore le Kenya. Il a annoncé aujourd’hui qu’il a obtenu 91 millions de dollars dans son cycle de série C. Ce cycle a été mené par Arrowroot Capital, avec la participation de Kennedy Lewis Investment Management, Endeavour Global et Harvest.
Clickatell, qui a enregistré une croissance rentable à deux chiffres pendant plusieurs années, utilisera le capital de série C pour évoluer et étendre trois domaines clés : le développement accéléré et l’innovation de son offre Chat Commerce, l’expansion de son empreinte aux États-Unis, et l’intensification des efforts de vente et de marketing en raison de la demande croissante des grandes marques.
Le nouveau capital permettra également à l’entreprise de développer considérablement ses compétences en ingénierie. Il a déjà prévu plus de 200 postes avec un fort accent sur le renforcement de son complément de compétences africaines dans les mois à venir.