Dans le cadre des activités de la COP27 du gouvernement égyptien, les ministères de la Coopération internationale, de l’Environnement, des Communications et des Technologies de l’information annoncent le lancement du concours mondial Climatech Run 2022, qui cible les entrepreneurs technologiques et les artistes numériques qui partagent une passion collective pour la durabilité afin de présenter leur travailler à la COP27.
S’engageant avec des partenaires du secteur privé et de la communauté entrepreneuriale, notamment Google, Microsoft, ClimaTech Run est un programme mondial en plusieurs étapes pour les entrepreneurs technologiques et les artistes numériques. Le concours comporte deux volets complémentaires : le premier volet est destiné aux entrepreneurs technologiques mondiaux (ICT for Climate Action Track) et le second volet est destiné aux artistes numériques (DigitalArt4Climate).
ClimaTech Run s’étendra sur une période d’un mois jusqu’au 22 septembre pour créer un écosystème connecté à l’échelle mondiale qui alimente l’inspiration et la joie pour l’action climatique à travers des événements en direct et des webinaires dans le monde entier. Il y aura 10 candidats présélectionnés, un grand prix spécial de 100 000 USD et un prix de la meilleure startup africaine de 50 000 USD. La phase de candidatures se termine le 22 septembre et dix startups seront présélectionnées pour l’événement de pitch lors de la COP27 en novembre à Sharm El Sheikh.