Les femmes africaines et du monde entier, désireuses de défendre leurs projets entrepreneuriaux lors d’une compétition mondiale peuvent se réjouir. En effet, le concours She Loves Tech a décidé d’étendre la phase de dépôt de candidatures jusqu’au 15 août 2021 à 23h59. Cela démontre la volonté des organisateurs de donner leur chance à un maximum de femmes brillantes et aimant la technologie.
Leanne Robers, co-fondatrice de She Loves Tech, a rappelé que le concours est une plateforme d’accélération pour les sociétés dirigées par des femmes et pour les startups ayant un impact sur elles. Une orientation que son associée Virginia Tan explique en ces termes : « Sans les femmes, nous ne serons pas en mesure de résoudre les problèmes les plus urgents du monde. Les femmes représentent une nouvelle génération de pensée innovante et d’innovation. »
Le concours mondial se concentrera sur les startups technologiques africaines cette année, et les gagnants qui en sortiront recevront des prix de 50 000 dollars à 50 millions de dollars. Cette année également, la collecte de fonds sera l’objectif principal, la ronde de lancement ayant lieu dans plus de 40 pays. Les partenaires de l’événement incluent ATAST, Beijing Women’s International Center, Circle, Girls in Tech Macau, Gobi Partners, Hatch et la Kerala Startup Mission, etc.