Contact Financial Holding a annoncé la réalisation d’un investissement stratégique dans Wasla, une super application de commerce électronique. Avec le rapprochement, Contact soutiendra le déploiement des produits et l’expansion régionale de Wasla avec une série d’investissements totalisant jusqu’à 9 millions de dollars, visant à réaliser la mission de Wasla de permettre le commerce électronique, les paiements et le crédit pour un large public dans les marchés émergents.
Axé sur l’optimisation de l’expérience d’achat en ligne de bout en bout, Wasla est le premier navigateur Web mobile et extension de bureau des marchés émergents qui aide les utilisateurs à économiser de l’argent, à payer en toute sécurité, à établir leurs profils de crédit et à accéder à un financement flexible et pratique. Wasla compte actuellement 1,5 million de téléchargements d’applications avec une croissance annuelle de 8,5 fois du trafic total de commerce électronique.
La startup a également récemment conclu un partenariat pour étendre ses services à travers l’Afrique, le marché de consommation à la croissance la plus rapide au monde. Actuellement, elle se concentre sur l’optimisation de l’expérience de recherche et de découverte du commerce électronique en aidant les utilisateurs à économiser de l’argent en ligne en regroupant des offres pour un réseau de plus de 100 marchands de commerce électronique locaux et régionaux (similaire à la startup américaine Honey, qui a vendu à PayPal en 2019 pour 4 milliards de dollars).