La société kenyane de commerce électronique B2C Copia Global a levé 50 millions de dollars lors d’un tour de table de série C dirigé par Goodwell Investments. Le nouveau cycle de financement a accueilli de nouveaux investisseurs tels que Zebu Investment Partners, la Société américaine de financement du développement international (DFC) et Koa Labs, ainsi que d’anciens investisseurs Lightrock, l’institution allemande de financement du développement DEG et Perivoli Innovations.
Le tour intervient trois ans après le tour de série B de Copia de 26 millions de dollars. La société a levé un total de 33,5 millions de dollars en financement de série A et B. Mais en incluant sa série C, le financement total de Copia depuis sa création en 2013 s’élève désormais à 83,5 millions de dollars. Copia Global a été fondée au Kenya par Tracey Turner et Jonathan Lewis en tant que plateforme de commerce électronique B2C pour servir les consommateurs africains à revenu moyen et faible.
La société a déclaré dans un communiqué qu’elle exploitait les technologies mobiles, un réseau d’agents locaux et la propriété exclusive de Copia Logistics pour atteindre un marché que les modèles traditionnels de vente au détail et de commerce électronique occidental ne peuvent pas. Son modèle lui permet de livrer des marchandises de manière rentable, en raison de son approche du marché.