La Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) a annoncé les noms des pays finalistes du MEST Africa Challenge 2020. Le groupe de finalistes est composé de 83 startups technologiques, venant de la Côte d’Ivoire, d’Ethiopie, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal, d’Afrique du Sud et de Tanzanie.
La finale aurait dû avoir lieu à Accra, la capitale ghanéenne en ce mois de juin. Cependant, du fait des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les organisateurs ont opté pour un sommet virtuel. Les 83 startups de la compétition de pitch s’affrontent pour remporter un financement de 50 000 dollars et une place au sein de l’incubateur de la MEST.
La Côte d’Ivoire est représentée par 8 startups, à savoir Guanxi Investment Africa Handmade, Kissi, Tutoo+, Ewarren Financial Services Inc, Moja Ride, Vzion Media, Afrik’apps, Panelys Cashwill. Le Sénégal, quant à lui, voit ses couleurs portées par YotePesa Wallet, HoDi HoDi, Insuris, Mousso Africa et Sourcenets.
A lire aussi : Le gouvernement ghanéen va financer 5 000 startups à hauteur de 9 millions de dollars