CrossBoundary Energy Access (CBEA), basé au Kenya, un investisseur dans les infrastructures de mini-réseaux, a levé 25 millions de dollars auprès d’ARCH Emerging Markets Partners Limited, Bank of America et Microsoft Climate Innovation Fund pour soutenir des projets d’énergie renouvelable à travers le continent.
Dans ce cycle, ARCH a fait un investissement en capital de 10 millions de dollars alors que Microsoft et Bank of America ont injecté un financement mezzanine de 15 millions de dollars – une dette qui peut être transformée en capital. La CBEA, une filiale du groupe d’investissement CrossBoundary, a fait savoir dans un communiqué que le nouveau financement débloquera 25 millions de dollars supplémentaires de dette senior.
Cela l’aidera à sécuriser un capital à hauteur de 50 millions de dollars, qui sera également utilisé pour financer à court terme mini-réseaux solaires. La CBEA, qui a été créée en 2019 avec le soutien initial de la Fondation Rockefeller, Ceniarth, la Fondation DOEN, la Fondation Shell et UK Aid, prévoit d’injecter 150 millions de dollars dans des projets solaires au cours des deux prochaines années.