Crypsense Digital Group une plateforme de renforcement des capacités et de gestion des actifs numériques basée au Kenya, est l’une des premières startups Web 3 basées en Afrique à se qualifier pour le programme d’accélération Web 3 de Draper VeChain. Un programme d’accélération de 12 semaines offert dans le monde entier aux entreprises de blockchain à forte croissance. L’équipe s’est présentée avec certaines des 15 startups Web 3 à la croissance la plus rapide au monde en Crypto, DeFi, NFT, Metaverse et GameFi à un panel de juges experts de l’industrie Web 3 de VeChain, Draper University & Cream et a été qualifiée pour le programme.
L’Université Draper un pré-accélérateur et incubateur de premier plan dans la Silicon Valley qui favorise la croissance des startups technologiques à fort potentiel, a été fondée par Timothy Cook Draper. Ce dernier est un investisseur en capital-risque de premier plan dans l’espace technologique qui compte certaines des plus grandes entreprises technologiques telles que Tesla, SpaceX, Twitter, Coinbase, Skype, Baidu et bien d’autres parmi ses investissements les plus importants.
Crypsense Digital Group est la première et la plus rapide plateforme de renforcement des capacités et de gestion des actifs numériques en Afrique. Elle offre une solution de bout en bout pour l’adoption institutionnelle de la blockchain et des actifs numériques en Afrique. Les principaux piliers de l’organisation sont le renforcement des capacités, la gestion des actifs et les solutions de garde, le financement des actifs et une rampe de lancement d’accélérateur pour soutenir les startups blockchain et crypto en Afrique. La plateforme de renforcement des capacités offre un système de gestion de l’apprentissage Learn to Earn (L2E) et Play to Earn (P2E). Une éducation à la crypto-monnaie interactive, facile à comprendre et qui rend le processus d’apprentissage amusant et enrichissant à la fois.
L’Africa Blockchain Center a l’intention de démystifier la technologie blockchain et d’établir des plates-formes où les entreprises peuvent apprendre, mener des activités de R&D, lancer des solutions blockchain et utiliser la blockchain comme service pour une variété d’applications dans tous les secteurs et industries.