La start-up Cypherleak, spécialisée dans la surveillance et l’évaluation des risques cybernétiques, a conclu avec succès une levée de fonds de démarrage, récoltant 750 000 dollars auprès d’investisseurs basés à Abu Dhabi, au Maroc et au Qatar. Les participants à cette levée de fonds comprennent Maroc Numeric Fund II, un fonds d’État dédié au financement de start-ups technologiques, et Qatar Insurance Company. Cet investissement important permettra à Cypherleak d’étendre ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique, notamment au Maroc.
Cypherleak se spécialise dans la simplification de la surveillance avancée des risques pour les petites entreprises, éliminant ainsi le besoin d’une expertise approfondie en cybersécurité. Leur technologie permet aux entreprises de surveiller les mots de passe et les informations divulguées à la fois sur le web public et le dark web, contribuant ainsi à identifier l’ensemble de leur surface d’attaque et les vulnérabilités affectant leur infrastructure. En utilisant l’apprentissage automatique et des modèles de risque avancés, Cypherleak fournit des notations de sécurité basées sur divers facteurs de risque cybernétique pour chaque client, offrant ainsi une solution personnalisée.
Depuis son lancement en avril 2022, Cypherleak a vendu des abonnements à plus de 1 000 utilisateurs finaux d’entreprises en Europe et dans la région MENA, en mettant particulièrement l’accent sur les petites et moyennes entreprises (PME) qui sont souvent confrontées à des défis pour accéder à des produits de cybersécurité de niveau entreprise.
Mohamed Amine Belarbi, fondateur et PDG de Cypherleak, s’est dit enthousiaste à propos de ce financement, notant qu’il accélérera leur expansion au Moyen-Orient et en Afrique. Il voit Cypherleak devenir un acteur majeur dans le domaine de la gestion des risques cybernétiques et des notations avec le soutien d’investisseurs stratégiques.