La start-up marocaine DataPathology, spécialisée dans le diagnostic pathologique à distance, a ouvert son capital au fonds d’investissement marocain Azur Innovation Fund. Ce fonds a investi 10 millions de dirhams (environ un million de dollars) pour acquérir une part du capital de DataPathology.
Cette opération permettra à la start-up d’étendre son activité au Maroc et en Afrique. DataPathology, créée en 2020 pour lutter contre le manque de diagnostics des patients atteints de cancer, avait déjà réalisé une première levée de fonds de 2 millions de dirhams auprès de la société d’investissement Witamax en septembre 2021. Grâce à cet investissement, DataPathology a pu développer une plateforme de dépistage du cancer du col de l’utérus au Maroc et ouvrir un premier laboratoire à Djibouti.
Avec l’arrivée d’Azur Innovation Fund en tant que nouvel investisseur, DataPathology prévoit d’étendre son réseau au Maroc et en Afrique. La start-up vise à développer de nouvelles solutions numériques pour aider les hôpitaux et les laboratoires à faire face à l’augmentation des cas de cancer et à la pénurie de pathologistes. Cette nouvelle levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance et d’innovation de DataPathology dans le domaine du diagnostic pathologique à distance.