Au moment du lancement des activités de Gozem au Gabon en mai dernier, Raphaël Dana, co-fondateur de l’entreprise avait fait savoir que ce pays servirait à préparer une entrée imminente au Cameroun. Ce projet se précise de plus en plus, la société étant sur le point d’y démarrer officiellement ses activités de mobilité.
« Je confirme que nous sommes en pleine ouverture au Cameroun. C’est une question de semaine, voire de quelques jours. Les équipes sont déjà prêtes et à pied d’œuvre. L’ambition est de créer une super application, qui regroupe de nombreux services sur une seule interface, notamment le transport des biens et personnes, le e-commerce et la fintech », a confié un responsable de la startup.
Gozem va, par cette expansion géographique, renforcer sa présence en Afrique Centrale. Sa stratégie d’internationalisation a pour objectif l’augmentation de sa base d’utilisateurs qui sont déjà au nombre de 500 000. Déjà active au Togo, Bénin, Gabon et, d’ici peu, au Cameroun, la jeune pousse cible la République démocratique du Congo, e Nigeria, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Rwanda.