Une nouvelle recherche pour l’opérateur de réseau mobile basé sur la blockchain, World Mobile, a révélé que les chefs d’entreprise africains prévoient une augmentation des dépenses dans les startups technologiques, car les investissements directs étrangers et l’amélioration de la connectivité Internet contribuent à faire du continent une superpuissance technologique.
Le rapport indique que plus de la moitié des chefs d’entreprise africains s’attendent à une augmentation du financement technologique à mesure que les investissements étrangers et la connectivité Internet se développent, ajoutant que près de la moitié s’attendent à ce que l’Afrique devienne une superpuissance technologique d’ici 10 ans.
Il a indiqué que plus de la moitié (54 %) des cadres supérieurs africains s’attendent à ce que les dépenses consacrées aux startups technologiques sur le continent fassent plus que doubler d’ici 2025 pour atteindre 10 milliards de dollars ou plus, par rapport aux 4,9 milliards de dollars levés l’année dernière. On pense qu’un sur six (16 %) pense que plus de 15 milliards de dollars seront levés.