Digital Africa, une organisation soutenue par le gouvernement français qui aide les startups technologiques africaines, passera à un modèle à but lucratif et fournira 70 millions d’euros (79 millions de dollars) pour le démarrage et le financement de série A d’ici 2025. Elle est soutenue par 130 millions d’euros de Proparco, une unité de l’Agence française de développement.
Digital Africa vise à financer 200 startups africaines avec un financement d’amorçage compris entre 20 000 euros et 200 000 euros chacune, a déclaré Stephan Eloise-Gras, directrice exécutive de l’initiative. lors d’und conférence de presse en ligne. L’initiative, lancée par le président français Emmanuel Macron en 2018, prévoit de se concentrer au-delà des trois nœuds clés que sont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Kenya.
Ils représentent ensemble près des quatre cinquièmes des fonds levés par les startups africaines. Il cherchera également à fournir des financements à des hubs dans des pays allant de la Côte d’Ivoire à la Tunisie. Digital Africa a mis en place le Bridge Fund de 5 millions d’euros avec Proparco en 2020 et a jusqu’à présent décaissé un financement d’amorçage compris entre 175 000 euros et 600 000 euros à 10 entreprises.
.