Le programme EC-Africa vise à renforcer les compétences des entreprises africaines de taille moyenne et à les aider à développer leurs activités dans le contexte mondial actuel. Grâce à la collaboration avec le Columbia Global Centers | Tunis, plusieurs entreprises tunisiennes ont participé à l’édition précédente de ce programme.
L’Entrepreneuriat et la Compétitivité en Afrique (EC-Africa), proposé par la Columbia Business School, offre aux entrepreneurs africains de taille moyenne les compétences, les outils et le réseau nécessaires pour professionnaliser et développer leurs activités dans l’environnement mondial d’aujourd’hui.
Ce programme de onze mois comprend des cours en ligne dispensés par des professeurs de Columbia, un projet entrepreneurial choisi par le participant et encadré par le corps enseignant, ainsi qu’une assistance de consultants étudiants en MBA. Les participants obtiendront un certificat d’excellence en affaires de Columbia et auront l’occasion de passer une semaine sur le campus de l’Africa Business School à Rabat, au Maroc, ainsi qu’une dernière semaine à New York sur le campus de Columbia, en compagnie de professeurs et de conseillers. De plus, l’inscription au réseau mondial des anciens élèves de la Columbia Business School est incluse.
Pour postuler au programme EC-Africa, il suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne disponible sur le site. En cas de questions, il est possible de contacter ec-africa@gsb.columbia.edu ou tunis.cgc@columbia.edu. Un dossier d’information détaillé sur le programme est également téléchargeable.