La plateforme d’apprentissage en ligne axée sur l’Afrique, Edukoya, a levé 3,5 millions de dollars américains. C’était lors d’un cycle de pré-amorçage dirigé par Target Global avec la participation stratégique d’investisseurs providentiels, notamment de fondateurs européens et africains. Il s’agit, entre autres, de Shola Akinlade, CEO et co-fondateur de Paystack, Babs Ogundeyi et Musty Mustapha, fondateurs de Kuda, Brandon Krieg et Ed Robinson, fondateurs de Fintech Stash et Raffael Johnen, CEO d’Aux Money.
Lancé en décembre 2021, Edukoya fonctionne actuellement en version bêta, avec un focus sur le Nigeria. La plateforme indique que les nouveaux fonds permettront la transition de la version bêta au lancement en direct en 2022, ainsi que l’expansion de l’équipe, la croissance de sa base d’utilisateurs et la construction de la technologie pour sa plateforme d’apprentissage.
Cela comprend la prise en charge de ses centres de développement panafricains et européens. Selon la startup, la levée est le plus grand tour de pré-amorçage pour une plateforme edtech africaine à ce jour. Elle va s’en servir pour fournir une éducation de qualité moins chère à des millions d’apprenants africains.