GBarena, la principale plateforme d’esports au Moyen-Orient, a annoncé aujourd’hui un accord pour acquérir la société tunisienne Galactech, le leader des jeux en Afrique du Nord aux côtés d’une présence significative dans le CCG. La transaction étend l’empreinte de GBArena sur le marché nord-africain en plein essor et signale leurs intentions de se développer davantage, y compris dans tout le CCG.
D’une valeur d’environ 15 millions de dollars, sous la forme d’un échange d’actions, il s’agit de la deuxième acquisition tunisienne ce mois-ci après les énormes transactions d’Instadeep de 562 millions de livres sterling par BioNTech. Il s’agit d’une transaction marquante pour GBarena en prévision de la clôture de sa série A plus tard cette année, avec la participation d’investisseurs aux États-Unis, à Singapour et dans la région Mena.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion prévue de GBArena dans GCC, y compris en Arabie saoudite. Avec l’entrée en Afrique du Nord exécutée via cette transaction, l’accent continuera d’être mis sur l’expansion de l’industrie de l’esport au Moyen-Orient. GBArena tirera parti de la présence et des capacités sur le terrain de Galactech à Riyad, Dubaï et Tunis.