Mylerz, une startup de commerce électronique basée au Caire, prévoit de pénétrer trois nouveaux marchés en Afrique du Nord et de s’étendre à travers l’Égypte au cours des trois prochains mois dans le contexte du financement de 9,6 millions de dollars qu’elle vient d’obtenir. La startup a également les yeux rivés sur le marché croissant du e-commerce en Afrique de l’Est, avec l’objectif à long terme de devenir un fournisseur panafricain de logistique d’expédition.
Ce, en exploitant le marché du e-commerce en Afrique, qui a connu une croissance annuelle de 18 %. croissance depuis 2014. Le cycle de financement de la croissance de Mylerz a été dirigé par Lorax Capital Partners, une société de capital-investissement basée en Égypte avec la participation de Fawry, l’une des plus grandes sociétés de paiement électronique en Égypte.
Alors que Mylerz s’étend à l’Algérie, à la Tunisie et au Maroc, Fawry, son partenaire de paiement, viendra fournir des services de paiement électronique et d’encaissement. « Notre plan immédiat est de s’étendre à travers l’Égypte, d’ouvrir de nouveaux marchés et de faciliter le commerce transfrontalier pour nos clients. Nous avons les bons partenaires pour y arriver et pour développer notre plateforme logistique de bout en bout », a déclaré le fondateur et CEO de Mylerz, Samer Gharaibeh.