Pylon, une plate-forme égyptienne de gestion des infrastructures pour les compagnies d’eau et d’électricité des marchés émergents, a levé un tour de table de 19 millions de dollars. Le cycle, une combinaison de dette et de capitaux propres, a été mené par la société américaine Endure Capital, qui est soutenue par British International Investment (anciennement CDC Group), l’institution de financement du développement du gouvernement britannique.
Les investisseurs participants comprennent Cathexis Ventures, Loftyinc Capital, Khawarizmi Ventures et plusieurs investisseurs providentiels anonymes. Pylon opère actuellement en Égypte et aux Philippines. Une partie de l’investissement de démarrage permettra à Pylon de s’étendre à d’autres pays des marchés émergents, notamment l’Asie du Sud-Est, l’Amérique latine et l’Afrique. Ce financement est le premier tour de table de l’entreprise.
Pylon construit des solutions pour les sociétés de distribution d’eau et d’électricité afin de les rendre efficaces et d’endiguer l’hémorragie – la société calcule chaque année des centaines de milliards de pertes (en dollars) sur les marchés émergents. C’est une énorme opportunité d’augmenter les revenus globaux et le chiffre d’affaires de ces services publics de 50 %.