Yalla Fel Sekka (YFS), une startup de logistique et de livraison à la demande dont l’activité consiste à construire un réseau de dark stores et de micro-entrepôts à travers l’Égypte, a obtenu un tour de table de série A de 7 millions de dollars. YFS déploiera le nouveau financement pour étendre sa présence dans les villes d’Égypte et de la région MENA.
La société élargira également la gestion de ses dark stores, car elle envisage d’en construire 20 à 40 de plus au cours de l’année à venir. YFS dispose d’une flotte de 1 000 conducteurs actifs de motos et de camionnettes, dont plus de 3 000 sur une liste d’attente. Ces chauffeurs passent 10 000 commandes par jour.
Le volume brut de marchandises de l’entreprise augmente à un taux mensuel de 20 % et un taux de fidélisation de la clientèle supérieur à 90 %. YFS avait effectué deux millions de livraisons dans cinq villes d’Égypte. Des millions de petites entreprises en Égypte viennent de se connecter pour la première fois. Mais pour la plupart d’entre eux, l’exécution des commandes reste un défi. YFS considère ce segment comme son prochain lot de clients, bien qu’ayant principalement servi de gros clients tels que Spinneys, Vezeeta, Jumia et Noon.