Eksab, une plateforme égyptienne qui dit rendre le football plus excitant et interactif pour tous les fans des deux régions grâce au jeu et à la création de communautés en ligne, a levé 3 millions de dollars en financement de démarrage. Le cycle mené par 4DX Ventures a vu la participation de Darwazah Capital, Golden Palm Investments, P1 Ventures et de certains investisseurs providentiels de la profession du sport et du divertissement, a indiqué la société.
Eksab a déclaré qu’il avait l’intention d’utiliser cet investissement pour étendre sa base d’utilisateurs dans la région MENA et en Afrique. Une partie des fonds ira également au développement de produits, à l’embauche de talents dans les équipes d’ingénierie et de produits et à la mise en place de partenariats avec des clubs de football.
Eksab a été lancé avec un jeu de prédiction où les utilisateurs créent des files d’attente fantastiques et participent à des compétitions gratuites ou premium. Il y a un classement pour montrer à quel point ils performent ; les gagnants reçoivent de l’argent et d’autres prix. Plus récemment, Eksab a commencé à produire du contenu pour que les utilisateurs obtiennent des nouvelles et des mises à jour sur leurs joueurs et équipes préférés, en utilisant ces informations pour mieux éclairer leurs décisions fantastiques.