Energy Access Ventures (EAV) et Lion’s Head Global Partners s’associeront dans un deuxième fonds de capital-risque axé sur l’Afrique, les technologies propres, les entreprises de nouvelle génération efficaces en termes de climat (ressources) et les entreprises B2B et B2C connexes. C’est également l’occasion choisie par EAV pour son rebranding.
L’organisation changera son nom en E3, qui signifie Enabling Emerging Entrepreneurs. Ainsi, on parlera de nouveau fonds E3, lequel fait suite à EAV I. Ce dernier a été levé en février 2015 et a une taille de 75 000 000 d’euros avec 14 sociétés en portefeuille et 1 sortie. L’initiative vise une économie à faible émission de carbone.
Elle exploitera le potentiel créatif des entrepreneurs africains et soutiendra les entreprises dotées de capitaux de démarrage qui peuvent façonner la voie des économies productives à faible émission de carbone de l’Afrique. L’associé directeur d’EAV, Paras Patel, a déclaré qu’il était ravi de s’associer à l’équipe de Lion’s Head.