Le jeune homme franco-marocain, , a stupéfié le monde en devenant le premier constructeur d’une voiture fonctionnant à l’hydrogène, la ressource énergétique actuellement très recherchée. L’entrepreneur de 29 ans a dévoilé NamX, un prototype de voiture SUV, avec l’aide de plusieurs partenaires, dont la maison de design italienne et mondialement connue Pininfarina.
L’inauguration a eu lieu au début du mois au siège de Pininfarina à Turin. Le prototype de SUV est la première voiture au monde partiellement propulsée par un système de réservoir amovible breveté qui promet de changer le paradigme de l’expérience de la mobilité propre et de rendre l’hydrogène largement disponible.
La voiture s’inscrit dans un projet industriel et technologique d’envergure dont l’ambition est de concilier mobilité humaine et préservation de l’environnement grâce à l’hydrogène vert. La technologie est unique et contribue à rendre la mobilité plus verte. L’hydrogène est considéré comme l’alternative énergétique mondiale pour décarboner la mobilité.