Ericsson a lancé officiellement l’édition 2020 de son concours d’innovation dédié à la jeunesse. Le géant des télécommunications donne, cette année encore, l’occasion aux étudiants du monde entier de concevoir et développer des idées novatrices. Les EIA 2020 sont organisés avec comme thème : « se réapproprier l’avenir ».
Accompagnés par des experts, les étudiants, réunis en équipes de deux à quatre membres, vont s’affronter lors des phases de soumission de candidatures, demi-finales et finale. La première étape est en cours en ce moment et prendra fin le 30 septembre 2020. A son issue, 14 équipes seront retenues et se battront pour les trois places de la dernière ligne droite. Celle-ci sera numérique et se tiendra en décembre.
Ericsson va octroyer aux occupants du podium, selon leurs positions, des financements de 25 000, 15 000 et 5 000 euros. Avec le thème choisi, la société technologique cherche à traiter les défis climatiques du moment. Elle veut le faire par le biais des technologies de l’information et de la communication.