L’organisation de startup estonienne Garage48 organisera un hackathon virtuel de 72 heures, appelé « EU:Africa – The Journey », dans le but d’unir des résolveurs de problèmes socialement conscients de toute l’Europe et de l’Afrique. La date limite d’inscription pour les équipes participantes est le 8 décembre et l’événement doit avoir lieu du 9 au 12 décembre.
Le hackathon et la conférence virtuelle simultanés ont lieu pour la deuxième année consécutive, pour réunir les participants autour d’une mission commune : trouver des solutions aux problèmes socio-économiques les plus urgents. Les organisateurs espèrent réunir 3 000 participants – au moins une personne de chaque pays d’Europe et d’Afrique, 100 mentors, 50 intervenants et représentants de 500 organisations communautaires.
L’événement en ligne gratuit est accompagné d’un prix de 50 000 euros et d’un programme d’accélération de deux mois pour les 20 meilleures équipes. « Nous pensons que les gens des deux continents ont beaucoup à apprendre les uns des autres et tirer parti de leurs connaissances mutuelles est le moyen le plus efficace de trouver des solutions », a déclaré Mari Hanikat, CEO de Garage48, dans un communiqué.