L’entreprise américaine a annoncé qu’à partir de ce 23 juin 2020, ses programmes d’impact économique sont accessibles aux PME. Ils comprennent des webinaires de 90 minutes destinés à doter celles-ci de compétences en marketing digital qui les aideront à maintenir leur activité, se connecter et gagner de nouveaux clients malgré la crise sanitaire actuelle.
Au nombre de ces programmes se trouvent « Boost » qui cible 41 000 entreprises dans 11 pays, « SheMeansBusiness » destiné à 7 500 personnes au Nigeria, en Afrique du Sud et au Sénégal, « Digify Pro » réservé à 230 privilégiés Kényans, Nigérians et Sud-Africains, ainsi que le programme « Aspiring Entrepreneurs » auquel prendront part 360 personnes au Nigeria.
Les sessions seront dirigées par des instructeurs et comprendront des présentations, des démonstrations, des conférences et des discussions virtuelles. Facebook prévoit également d’organiser des lives pour donner de la visibilité à des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des jeunes pousses. Ils tiendront des séminaires et des conférences sur divers sujets.
A lire aussi : Afrikhaliss va soutenr les startups les plus prometteuses d’Afrique francophone