Facebook va organiser des webinaires dédiés aux PME africaines

L’entreprise américaine a annoncé qu’à partir de ce 23 juin 2020, ses programmes d’impact économique sont accessibles aux PME. Ils comprennent des webinaires de 90 minutes destinés à doter celles-ci de compétences en marketing digital qui les aideront à maintenir leur activité, se connecter et gagner de nouveaux clients malgré la crise sanitaire actuelle.

Au nombre de ces programmes se trouvent « Boost » qui cible 41 000 entreprises dans 11 pays, « SheMeansBusiness » destiné à 7 500 personnes au Nigeria, en Afrique du Sud et au Sénégal, « Digify Pro » réservé à 230 privilégiés Kényans, Nigérians et Sud-Africains, ainsi que le programme « Aspiring Entrepreneurs » auquel prendront part 360 personnes au Nigeria.

Les sessions seront dirigées par des instructeurs et comprendront des présentations, des démonstrations, des conférences et des discussions virtuelles. Facebook prévoit également d’organiser des lives pour donner de la visibilité à des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs et des jeunes pousses. Ils tiendront des séminaires et des conférences sur divers sujets.

A lire aussi : Afrikhaliss va soutenr les startups les plus prometteuses d’Afrique francophone

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …