L’initiative Fashionomics Africa de la Banque africaine de développement, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement, la Parsons School of Design, l’agence de conseil stratégique et de communication BPCM et la Fondation Ellen MacArthur, invite les marques de mode africaines intéressées à postuler au concours en ligne de mode durable.
Son deuxième concours en ligne offre un total de 6 000 dollars en prix en espèces, un mentorat, de nouveaux packages de marque et d’autres formes de soutien aux créateurs africains gagnants de la mode durable et circulaire. Les participants doivent poursuivre des mesures respectueuses de l’environnement, de la durabilité et de l’économie circulaire pour se qualifier.
Le concepteur ou l’équipe de conception soumettant le «meilleur design durable» gagnera 3 000 dollars ainsi que d’autres prix. Deux autres finalistes du concours remporteront chacun 1 500 dollars, plus d’autres soutiens. Le concours célèbre les marques de mode africaines qui changeront la façon dont nous produisons, achetons, utilisons et recyclons la mode et qui encouragent un changement plus durable dans les pratiques de consommation.