La société Flapmax a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associe à Microsoft pour aider à renforcer et à faire évoluer l’écosystème numérique africain avec le lancement de FAST, un accélérateur de startups. Les entrepreneurs basés en Afrique sont invités à postuler avant le 22 février 2022 pour participer à la première cohorte d’accélérateurs du programme, à partir de mars 2022.
FAST est conçu pour aider les startups qui créent des produits et services basés sur la technologie cloud et l’intelligence artificielle (IA) soutenant l’Afrique. les collectivités, les gouvernements et les entreprises. Créé par Flapmax en partenariat avec Microsoft, le programme FAST combine des opportunités de développement commercial, d’intégration technologique, de financement et de développement communautaire conçues pour permettre aux startups africaines de se développer plus rapidement et durablement.
Les participants au programme travailleront avec les membres de l’équipe d’ingénierie de Microsoft sur des projets de co-innovation allant des intégrations de produits aux nouvelles offres. Les membres de l’équipe d’ingénierie de Flapmax aideront les startups à appliquer de nouvelles solutions technologiques, notamment Measure, Coral Imaging et Fast Portal. Les participants bénéficieront d’avantages supplémentaires, notamment jusqu’à 250 000 USD en crédits cloud Microsoft Azure, l’accès à Founders Hub, Dynamics 365 et Microsoft 365 (y compris Teams).