Flapmax a annoncé aujourd’hui les douze entreprises sélectionnées pour la première cohorte de l’accélérateur de startups FAST, créé pour aider à renforcer et à faire évoluer l’écosystème numérique africain. En partenariat avec Microsoft, l’accélérateur de démarrage de douze semaines de Flapmax commence le 21 mars. La classe diversifiée d’entrepreneurs vient de 6 pays différents, sert 9 industries et comprend 2 femmes fondatrices.
Plus de 800 candidatures de 25 pays d’Afrique ont été reçues pour la première cohorte d’accélérateurs FAST. Les pays comptant le plus de candidats étaient le Nigéria, le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Ghana et l’Égypte. Les candidats représentaient un mélange diversifié de technologies et de produits et services basés sur le cloud au service des résidents et des entreprises de toute l’Afrique. Les industries représentées par le pool d’applications comprenaient l’agtech, edtech, healthtech, fintech et plus encore.
« Microsoft estime que les startups africaines sont bien placées pour devenir une pierre angulaire de l’économie numérique africaine, avec des solutions pertinentes aux défis sociétaux locaux. La participation au programme d’accélérateur de startup FAST aidera ces entrepreneurs à saisir les opportunités de financement disponibles et à planifier leur croissance et l’expansion future du marché », a déclaré Gerald Maithya, responsable des startups, Microsoft Africa Transformation Office.